Tunturi Cardio Fit M35 Test et avis : Un super mini vélo d’appartement ?

Pour s’entraîner chez soi, retrouver la forme ou simplement faire travailler son corps facilement, un pédalier, ou mini vélo d’appartement, est un excellent accessoire. Il prend peu de place, on peut l’utiliser en regardant la TV ou même en travaillant, et il peut même nous aider à muscler les bras. Le Tunturi Cardio Fit M35 est un appareil qui possède une bonne réputation. J’ai eu la chance de pouvoir le tester quelques jours.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation, sa qualité de fabrication, et son efficacité à nous faire progresser. C’est un équipement sportif pas cher, qui reçoit de nombreux avis très positifs. Faut-il craquer pour ce pédalier ? Je vous dis tout !

9 Score total
Tunturi Cardio Fit M35 Avis et Note

Parfait pour les cyclistes qui n'ont pas le temps de sortir, ou pour tous ceux qui veulent se remettre en forme. Ce Tunturi Cardio Fit M35 est solide, stable et propose 8 niveaux de résistance pour s'adapter à tous les niveaux. C'est du très bon matériel !

Qualité de fabrication
9
Stabilité
8.5
Résistance
9
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Tunturi Cardio Fit M35

La Rolls des pédaliers !

Caractéristiques techniques

  • 8 niveaux de résistance
  • Informations : Vitesse, temps d’utilisation, distance, RPM, calories brûlées
  • Poignée de transport
  • Dimensions : 48 x 34 x 28 cm
  • Poids : 7 kg

Qualité de fabrication

tunturi cardio fit m35 test

Tunturi est un fabricant finlandais, qui conçoit des vélos d’appartement et des appareils de fitness. Sa réputation est très bonne, et on retrouve tout son savoir-faire sur ce mini vélo d’appartement. Les plastiques utilisés sont de très bonne qualité, l’assemblage est impeccable, et on sent immédiatement que c’est du bon matériel.

Ce Cardio Fit M35 pèse 7 kg, ce qui n’est pas trop lourd pour le déplacer facilement, mais son poids est suffisant pour lui offrir une bonne stabilité. Il y a une poignée pour le transporter d’une pièce à une autre sans difficulté. Des patins en caoutchouc le maintiennent bien au sol et évitent d’abîmer le parquet. On va pouvoir pousser relativement fort, sans que l’appareil ne glisse vers l’avant. Il faut cependant se placer dans une bonne position pour l’utiliser, afin de pousser vers le bas et pas en face de nous.

Sa petite taille est un atout, il se range facilement et prend à peine un peu plus de place qu’un Ultrasport Mini-Vélo, en offrant cela dit une meilleure stabilité. Rien à redire donc sur la qualité de fabrication ou la conception, c’est du bon matériel.

Utilisation et résistance

tunturi cardio fit m35 test

L’utilisation de ce type de matériel est très simple. Pour les jambes, on va placer ce mini vélo d’appartement au sol, et on va s’asseoir sur un canapé, une chaise ou un fauteuil, bien stable, qui ne va pas reculer sous nos poussées.

Une molette permet de régler la résistance. Il y a 8 niveaux, qui fonctionnent avec un moteur magnétique. C’est ce qu’il y a de mieux pour ajouter de l’effort, tout en assurant une bonne fluidité de pédalage. Au niveau 1, on pédale quasiment dans le vide, au niveau 2, on sent déjà qu’il faut forcer légèrement plus.

Au fur et à mesure de notre progression, ou selon les entraînements qu’on souhaite s’infliger, on va augmenter la résistance. À partir du niveau 6, ça commence à être très difficile et les deux niveaux supérieurs devraient fatiguer même les cyclistes aguerris, qui se rappelleront alors de quelques côtes difficiles à monter. Ce Tunturi Cardio Fit M35 offre vraiment une bonne résistance.

Les fonctionnalités

tunturi cardio fit m35 test

L’appareil nous donne quelques indications lors de notre effort, pour réaliser l’entraînement souhaité. Il y a un bouton qui nous permet de faire défiler différentes informations, comme la vitesse, la distance, le temps d’utilisation, les rotations par minute (RPM) et les calories brûlées.

C’est simple et basique, mais suffisant pour se fixer des challenges intéressants. Vous allez par exemple essayer de maintenir une vitesse de 20 km/h en résistance 4 pendant 30 minutes, ou bien brûler les 600 calories de votre repas de midi…

Efficacité

Ce pédalier Tunturi ressemble assez à son concurrent SportPlus Mini Vélo, avec quelques fonctionnalités en moins. C’est un accessoire à mi-chemin entre le cyclisme et le fitness. On va l’utiliser pour se remettre en forme, ou tout simplement pour faire de l’exercice chez nous ou au bureau, sans avoir besoin de place, ni de temps d’installation.

L’efficacité est bonne, les mini-vélos d’appartement ou les pédaliers ont déjà fait leurs preuves et ils sont tout aussi utiles à une personne cherchant à se remettre en forme, qu’à un cycliste averti qui revient de blessure ou qui veut pédaler et faire travailler ses jambes tout en restant confortablement chez lui. La résistance est réellement suffisante pour bien faire chauffer les cuisses, exciter le cardio et transpirer sous nos efforts.

C’est également un appareil qu’on utiliser pour les bras. On sort du domaine du cyclisme, mais c’est parfois intéressant de pouvoir faire travailler le haut du corps. Un pédalier de ce type active les épaules, les bras, les pectoraux, les obliques et également le dos. En position débout, on limite le travail sur les bras, mais on renforce les muscles internes des jambes et des fesses. C’est utile pour toute sorte de sport ou pour conserver la forme.

Tunturi Cardio Fit M35 Avis : Le verdict !

Qu’on soit cycliste ou qu’on souhaite simplement conserver la forme, un pédalier est un accessoire que tout le monde devrait avoir à la maison. Il nous permet de faire des efforts facilement, sans avoir besoin de beaucoup de place, qu’on soit dans le salon, la chambre ou le bureau.

Ce mini vélo d’appartement Tunturi Cardio Fit M35 est une valeur sûre. Il est solide, stable et durable. On va pouvoir s’entraîner tous les jours, même lorsque le temps ne permet pas d’aller dehors. Il offre 8 niveaux de résistance, adaptés à tous les profils d’utilisateur, qu’on soit un sportif endurci, un débutant qui veut se remettre en forme ou une personne âgée cherchant à faire travailler son corps, ce pédalier est parfait.

Le prix me semble tout à fait correct pour un appareil de cette qualité, d’autant plus qu’on sait que les vélos d’appartement Tunturi ont une durée de vie très longue. Si vous avez un petit budget et que vous cherchez un appareil performant pour faire travailler aussi bien les jambes que les bras, alors foncez, vous ne regretterez pas.

Tunturi Cardio Fit M35

La Rolls des pédaliers !